L'Harmonium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Harmonium

Fraternité & Justice
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La famille Gobe [admis]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gobe

Gobe


Nombre de messages : 440
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

La famille Gobe [admis] Empty
MessageSujet: La famille Gobe [admis]   La famille Gobe [admis] EmptyVen 31 Aoû - 22:02

Réunis par les mêmes défauts et qualités, accentués ou atténués selon leur classe, ils représentent toutes les races de Kalimdor sauf le chétif Gobefer des royaumes de l'Est (et encore, que sait-on de ce qu'il fut avant sa non-vie) et le petit dernier, Gobezen de Lune d'Argent.

Ils affichent toutes les classes actuelles, et leurs cercles vont de 30 à 70.

Tous ont vu le jour alors que les autres membres de la famille se morfondaient dans leur auberge, généralement celle d'Orgrimmar, curieux de voir ce que cet être nouveau aller leur apporter.

Ceux qui n'ont pas développé de talent pour un artisanat de contruction se sont rabattus sur la collecte.

Tous ont fait leurs armes sous la bannière des Hordinateurs. Misanthropes mais fidèles, ils ne lui ont jamais fait défaut.

Bien que piètres musiciens, ils se tournent vers l'Harmonium dans l'espoir d'une continuité de l'atmosphère, et d'un élargissement de leur cercle de connaissances et pourquoi pas, d'amis.
Bien que parfois grognons et "soupe au lait", ils savent se montrer tolérants et adorent partager leurs connaissances ou discuter longuement pour en acquérir.
Souvent sceptiques, ils savent se montrer aussi bien avaricieux que prodigues selon leur interlocuteur.
Peu sûrs d'eux-mêmes, ils se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir apporter à l'Harmonium ? L'expérience, c'est peu probable. Les artisanats ? Ils balbutient. La bonne humeur ? Hmmm, elle est déjà là, semble-t-il, et ils sont plutôt réservés. C'est un mystère...

Leur marraine est probablement Zaia/Soleia, à qui Gobefeu a eu la chance de plaire...

Les voici maitenant par ordre d'apparition depuis la croisade ardente (BC) :

Gobefeu est une Trollette à la peau bleu-vert.
Portant aux oreilles les anneaux des éléments, du fait de sa classe, elle a la chevelure de la couleur de son élément de prédilection. Les canines fières et les yeux de braise, elle a rarement besoin besoin d'éconduire un prétendant (ceux-ci s'éconduisent tous seuls).
Mage du 64ème cercle, elle est presque exclusivement dédiée au Feu. Elle envisage de découvrir temporairement l'élément opposé pour achever sa formation...
Attirée par la fabrication de ce qui crache du feu, en partie pour son ami chasseur orc Om, elle a travaillé l'ingéniérie, et le minage pour alimenter son atelier de bricolage.
Son plus haut fait d'armes est d'avoir entrainé les Hordis débutants dans le gouffre de Ragefeu. A quatre, de cercles 14 à 17 nous avons achevé toutes les quêtes, et c'était un exploit pour nous qui étions sapés comme des misérables Smile

Gobefleur est une trollette bleue, aux cheveux gris en natte de saule pleureur...
Elle est habillée presque entièrement d'habits rouge et blanc pillés au Monastère Ecarlate, et dont le casque masque habilement ses traits.
Chaman du 45ème cercle, elle se dédie actuellement au corps à corps.
Vétérane de la famille, et probablement parmi les vétérans du serveur, elle a connu l'époque où sa classe était majoritaire... Elle a réuni les premiers fonds de la maison en se dédiant à la collecte de fleurs et de cuir.
Son seul exploit fut de passer les cercles 40 à 43,5 exclusivement au Monastère Ecarlate ! Tout ça pour dépouiller les fanatiques du lieu de leurs armures de maille Neutral
(note HRP : maintenant le haubert et les bottes sont "lié quand équipé" et c'est une bonne chose car on peut les farmer avec un reroll de haut niveau. Mais ce n'était pas le cas quand je les cherchais.)

Gobethé est un troll fort sympathique qui se cache derrière une cagoule de voleur.
De cercle 70, il est aussi (mal)habile à la dague, l'épée, la masse qu'à l'arme de pugilat.
Aucun fait marquant n'est venu troubler sa discrète progression qui, pour la partie Outreterrienne, s'est faite en complétant quasi-exhaustivement grâce à son compère Ou les quêtes (hors-instances) de la Péninsule Infernale, du marécage de Zangar, de la forêt de Terokkar, de Nagrand et des Tranchantes. Spécialisé dans le combat depuis peu, il reste bien faiblard en regard des mages, démonistes, chasseurs et autres massacreurs de tout poil.

Justement, puisqu'on en parle, Gobepoil est une orc ! Elle a la peau claire, une queue de cheval marron et une démarche plutôt masculine qui correspond à son caractère. Chasseuse de cercle 55, elle est inséparable de Plusdepoils, qui s'appelait Kresh avant qu'elle ne l'apprivoise. Elle a hérité de ses frères et soeurs trolls d'un goût marqué pour l'arc et se spécialise en Visée. Son seul exploit est d'avoir réussi à apprivoiser Kresh dès le 20ème cercle.

Gobelesâmes est un orc en robe et bâton, accompagné régulièrement d'un marcheur du vide au nom imprononçable ou de Juukhun, son gangregarde du corps. Il est plutôt gris, mal rasé et pourrait rivaliser de laideur avec les démons qu'il invoque. Parvenu depuis peu au cercle 50, ce démoniste démonologue est plus à l'aise en couture et enchantements (hmm dans les 300) qu'en combat contre les hostiles d'Azeroth. Rien de particulier n'a marqué sa progression.

Gobecroix est un troll bleu, aux défenses montantes. Habillé comme un mendiant, il alterne entre les bâtons, les masses et les dagues (accompagnées de divers batonnets, orbes, lanternes ou fleurettes). Il n'a aucune préoccupation de son habillement... Son souci en tant que prêtre de cercle 63 est d'augmenter et de conserver la vie de ses compagnons. Tour à tour avare et prodigue comme ses frères, il est néanmoins particulièrement susceptible face à la mort, que ce soit la sienne ou celle de ses compagnons. Dans sa pratique du soin, il passe son temps à gérer son capital de magie, et raffole de la rénovation et mot de POUVOIR : bouclier !
Depuis la croisade ardente, il s'est découvert un intérêt occasionnel pour la bijouterie, et consomme la plupart des cailloux brillants qu'il mine.
Un jour qu'il épurait la Péninsule infernale de sa gangrène avec 2 compagnons, il s'est vu affronter avec le chasseur une bonne dizaine d'humanoïdes à plumes de cercle équivalent ou supérieur, par vagues de 2 et 3. Le démoniste était parti au pays du rêve (HRP : endormi sur le clavier) et tous ont survécu ! Depuis ce jour, il voue une admiration inébranlable à Karlitos l'espiègle et son compagnon Aramis.

Gobefer a vu le jour dans un caveau du glas. Comme tous les Réprouvés, il affiche ses articulations en contraste avec sa peau livide. Sa crête de cheveux verts est habituellement masquée par son casque de plaques. La lueur jaune de ses yeux est celle de la paranoïa, car il se méfie de la mort et des vivants. Cherchant à compenser sa fragilité par de lourdes armures et un bouclier, ce guerrier de cercle 49 tente sans cesse de protéger ses compagnons et d'avoir tous les méchants pour lui tout seul. Il donne volontiers sa vie pour sauver son soigneur, mais le prix des réparations l'incite à la suspicion lorsque celà se reproduit trop souvent. A ses moments perdus, il se sert de sa pioche de mineur et de son marteau de forgeron... Aucun exploit n'a de valeur à ses yeux, qu'il vive ou meure semble faire partie de sa conception du travail accompli.

Gobemouches est le Tauren de la famille. De couleur marron passe-partout, avec des cornes moyennes et sans signe distinctif, sa force en a longtemps fait l'animal de bât de la famille.
Ne sachant que faire, ce druide de cercle 30, longtemps resté sans choix, a déjà essayé les 3 spécialités de sa classe. La dernière en date est celle de la fureur bestiale, qui ne correspond pas forcément à ce placide dépeceur qui cueille des fleurs. Il découvre depuis peu la forme de voyage, ce qui laisse à penser que son rôle de porte-charge ne fait pas encore partie de son passé Wink

Gobezen est le dernier Gobe en date : né après la croisade ardente, il est habillé classiquement de plaques comme moult elfe de sang de sa génération.
Paladin de cercle 41, mineur et enchanteur, il est l'archétype de l'enfant imposé. Sa spécialisation en Protection dénote des mêmes goûts que la majorité de ses frères et soeurs, et bien entendu rien n'a marqué sa jeune carrière.

-------------------------------------------------------------------------------------

Partie Hors RP :

S'il faut un personnage comme référent de la famille parce que GOBE ne suffit pas, que ce soit Gobefer ! Parce que l'attitude sceptique, voire parano des réprouvés m'attendrit ; et aussi parce que j'aime son rire et sa façon de danser, sa démarche de Quasimodo, et pour finir parce son nom évoque mon premier perso dans WoW (il y a siiiiiiii longtemps) Wink

Vous pourrez remarquer que, de manière paradoxale, mes persos sont plutôt orientés vers le jeu en groupe, alors que j'ai une sacrée appréhension vis à vis des instances. Pour avoir joué à DaoC longtemps, je suis généralement très déçu des groupes pickup... Mon plus grand espoir concernant l'Harmonium est de reprendre goût au jeu en petit et moyen groupe Smile (après tout un raid de 10, ce n'est que 2 persos de plus que dans un groupe de DAoC ! Et on est loin des BattleGroups de 60 à 100 personnes pour les prises de reliques).

Pour avoir dirigé une guilde pendant plus d'un an, je sais qu'il faut faire des choix. Et comme je ne suis pas de caractère égal (en particulier lors de périodes intenses au boulot ou d'accumulation de fatigue), je sais que je risque de ne pas faire long feu dans la guilde. Pour un peu, je demanderais à être disciple à vie Wink Je sais aussi que trop d'implication génère trop d'attente envers les autres, aussi j'aimerais bien qu'on me remette à ma place GENTIMENT si j'abuse Smile

Mais mon réel souci est que je me demande ce que je vais bien pouvoir vous apporter ? Mes persos, vous n'en avez pas vraiment besoin... Mon expérience est loin de valoir la vôtre (au moins celle des anciens). Pour le JcJ, je trouve qu'il y a assez d'occasions de croiser des em***deurs IRL pour pas devoir s'en taper dans le jeu. (Néanmoins, je serais curieux de participer à des évènements de guilde ^^) Je suis parfois tête-en-l'air, parfois lent, parfois râleur, mais j'ai au moins les qualités de ne pas être ambitieux, d'essayer d'être tolérant (sauf envers les mendiants et les ninja) et d'essayer de soutenir ceux qui se tapent le boulot d'organiser des groupes ou des activités diverses.

Alors voilà, je pose ma candidature, grâce à Zaia (et Om qui a plus ou moins décidé pour les Hordis). Je les en remercie. Maintenant la balle est dans le camp de L'Harmonium Exclamation

Mes respects, m'sieurs-dames !
Revenir en haut Aller en bas
Pieuvre

Pieuvre


Nombre de messages : 904
Localisation : Crypte du Glas
Date d'inscription : 28/08/2006

La famille Gobe [admis] Empty
MessageSujet: Re: La famille Gobe [admis]   La famille Gobe [admis] EmptyVen 31 Aoû - 23:23

Arrow suivi de la candidature
Rapport en cours de soumission auprès du Concile de l'Harmonium.
Revenir en haut Aller en bas
Pieuvre

Pieuvre


Nombre de messages : 904
Localisation : Crypte du Glas
Date d'inscription : 28/08/2006

La famille Gobe [admis] Empty
MessageSujet: Re: La famille Gobe [admis]   La famille Gobe [admis] EmptyLun 10 Sep - 10:12

Arrow suivi de la candidature
Gobefeu, Gobefleur, Gobethé, Gobepoil, Gobelesâmes, Gobecroix, Gobefer, Gobemouches, Gobezen ont été admis le 10ème jour du neuvème mois de la 26ème année au sein de l'Ordre de l'Harmonium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille Gobe [admis] Empty
MessageSujet: Re: La famille Gobe [admis]   La famille Gobe [admis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille Gobe [admis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarg [admis]
» marok [admis]
» Necroceco [non admis]
» Om, chasseur Orc [admis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Harmonium :: L'Accueil de L'Harmonium :: Le Bureau du Recruteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser