L'Harmonium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Harmonium

Fraternité & Justice
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium

Aller en bas 
+4
Om
grumphar
Fidiam
Sarg
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarg

Sarg


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/12/2006

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyLun 30 Mar - 22:18

J’ai eu une discussion avec Cornefeu de la guilde Le cri du sang au sujet du raid 10 Naxxramas.
C’est lors d’une conversation au sujet du souhait d’un certain nombre de membres de l’Harmonium de partir à l’assaut de Naxxramas dans les prochaines semaines que l’idée à germé. Merci d'ailleurs à Om et Fidiam pour avoir lancé le sujet avec Cornefeu.

Nos deux principaux soucis pour l’organisation d’un raid viable sont notre sous-effectif (nous ne sommes pas 10 à pouvoir le faire régulièrement) et notre méconnaissance de cette instance de raid. L’idée d’une association avec une autre guilde commençait à être envisagée comme garantie d’une progression pérenne. Le cri du sang peut nous apporter cette pérennité.
De son côté, Le cri du sang rencontre en ce moment certaines difficultés pour combler son effectif à chaque sortie et ils aimeraient néanmoins voir la fin de Naxxramas avant la prochaine mise à jour et Ulduar.

La proposition de Cornefeu est la suivante : l’Harmonium et Le cri du sang partageraient la même ID de raid sur Naxxramas raid 10. Nous ferions les deux premiers soirs de raid avec une majorité de nos membres. Les places restantes seront pour des membres du Cri du sang. Il peut être important de leur réserver une place de tank et une de healer (les postes clés) afin de « sécuriser » notre groupe dans un premier temps et permettre à nos membres de s’équiper convenablement. Pourquoi pas également leur prévoir une place de dps histoire d’appuyer efficacement notre puissance de feu. Tout ceci est à discuter.
Le cri du sang est également prêt à nous fournir un raid leader si nous le souhaitons. Cela sera surtout à envisager si personne de chez nous ne se sent d’assumer le lead. Ce lead Cri du sang peut aussi être un assit-lead… c’est à voir et discuter.

Pour en revenir à l’ID partagée… Nous ferions donc les deux premiers jours de raid. Ensuite Le cri du sang récupère l’ID pour le reste de la semaine histoire de continuer leur progression vers la fin de l’instance. Chaque semaine, en fonction de notre progression, nous nous mettons d’accord avec Le cri du sang sur la « zone tampon d'avancée » pour le passage de témoin. S'il s'avère que le groupe de 10 Cri du sang est incomplet un ou plusieurs Harmonieux présents les premiers jours peuvent compléter l'effectif.
L’avantage c’est qu’avant que la « zone tampon d'avancée » devienne source de discorde il s’écoulera quelques semaines.

Nous commencerions l’instance par l’aile de la Peste qui est la plus simple a priori. D’après Cornefeu, ce qui pose problème se sont vraiment les boss de fin d’aile, pas trop la progression au travers des packs de trash-mobs, en tout cas pas pour des joueurs bien équipés (objets bleus /violets) et qui font du mode héroïque régulièrement.

Le groupe sera composé de : 2 tanks, 3 heals et 5 dps. Après quelques sorties nous passerons à 2 heals et 6 dps mais au début nous allons jouer la sécurité.

Donnez votre avis rapidement. J'ai dit à Cornefeu que je reviendrai vers lui courant de cette semaine (6-13 mars) avec comme projet de commencer le raid dans la semaine qui suit, au plus tard celle d'après. Il y a quand même une très nette préférence pour une première sortie le 8 avril.

Pourriez-vous, pour ceux qui sont intéressés, répondre aux quelques questions suivantes :

1°) Quel personnage comptez-vous amener pour cette première approche de Naxxramas ? Un personnage par personne afin d'équiper au mieux les membres et espérer mettre une éventuelle progression vers une autre aile.

2°) Seriez-vous plutôt disponible pour 1 ou 2 soir(s) dans la semaine (hors week-end) ? Groupage 20h45, départ (réel) à 21h jusqu'à minuit.

3°) Mercredi et vendredi seraient-ils des jours qui pourraient vous convenir ?


EDIT :
Tank : Wakantanka / …
Heal : (Elviti) / … / …
Dps : Fidiam / Grumphette / Om / Zitrion / …


Dernière édition par Sarg le Jeu 2 Avr - 9:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidiam




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/05/2007

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyLun 30 Mar - 22:38

1°) Fidiam

2°) dispo au minimum 2 soirs aux heures prévues

3°) va pour mercredi et vendredi


PS : proposerait son lead
Revenir en haut Aller en bas
Sarg

Sarg


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/12/2006

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyMar 31 Mar - 0:56

1°) Wakantanka

2°) ok pour deux soirs dans la semaine.

3°) Ok pour mercredi et vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
grumphar

grumphar


Nombre de messages : 535
Age : 48
Localisation : st jus de chaussette
Date d'inscription : 17/08/2006

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyMar 31 Mar - 10:51

1 grumphette ( grumphar n'etant pas assez stuffe)

2 ok pour 2 soirs dans la semaine

3 tres aleatoire en fonction de mes permanences vu que mes planning changent tous les mois donc dans ces conditions tout me va
Revenir en haut Aller en bas
Om

Om


Nombre de messages : 401
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 21/08/2007

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyMar 31 Mar - 19:34

1- Les jours : tous sauf mardi et sauf contretemps

2- Le perso jouable :

Om dps http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Om

Elviti soigneur http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Elviti

offtank http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=N%C3%B4

Je pourrais rajouter un mage pas si mal stuffé et un démoniste mais bon trop c'est trop et seulement si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sarg

Sarg


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/12/2006

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyMar 31 Mar - 20:42

Om y a-t-il un perso que tu souhaiterais jouer en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Om

Om


Nombre de messages : 401
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 21/08/2007

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyMar 31 Mar - 23:17

DPS c'est bien sûr le plus cool de loin. Et tank le plus stressant. Soigneur une grosse responsabilité.

Alors le plus simple c'est Om, mais si nécessaire ça ne me gênera pas de jouer un des deux autres.

Par exemple s'il n'y a pas d'autre tank ou s'il manque un soigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sarg

Sarg


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/12/2006

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyMer 1 Avr - 1:22

Ok Om. Je pense que le MT1 sera quelqu'un du Cri du sang et que je serai MT2 avec Wakan dans un premier temps. On part donc sur Om en dps avec Elviti au heal s'il nous manque un soin. L'idéal sera d'avoir prêtre et druide en heal.
Revenir en haut Aller en bas
zitrion

zitrion


Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : In da countryside
Date d'inscription : 10/06/2007

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyMer 1 Avr - 20:02

1°) Zitrion ! DPS ou heal? sachant que j'ai a présent pas mal de violet en DPS
2°) 1 soir par contre les 2 ne m'arrangent pas.... mercredi j'ai entrainement et vendredi c'est le soir hype
Revenir en haut Aller en bas
Sarg

Sarg


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/12/2006

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyJeu 2 Avr - 9:35

Le message a été déplacé dans cette section du forum pour permettre à Cornefeu d'en prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Nalkyb




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2007

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyJeu 2 Avr - 14:33

Bonjour à tous !
Comme Sarg l'a parfaitement expliqué (comme quoi la communication passe toujours bien avec l'harmonium^^) Nous avons l'effectif pour du Naxx10 (nous somme allé voir KT) mais nous ne pouvons pas faire 4 soirs (ou 3) sur Naxx et la même chose sur Ulduar qui approche. D'ou l'idée de partager notre ID entre début/fin d'instance.
D'ailleurs nous avons également un autre groupe (enocre plus petit que vous) qui raid avec nous [sans être guildé 'cri'] en leur proposant la même chose (en gros de loin de dos dans le brouillard :p).
L'idée étant que l'on ne manque pas de monde pour effectuer les sorties, ça permet ainsi à chacun de garder sa vie à côté Wink Il est donc nécessaire que vous vous entendiez bien mais je n'ai pas de doute la dessus (sinon je leur aurai rien dit :p).
Donc cela offre encore plus de possibilités pour Naxx alors même qu'ulduar arrive. Ainsi la destination naxx ne sera pas délaissée point de vue effectif et pourra être encore plus pérenne. C'est bien sûr à vous de nous donner votre opinion et désirs avant que vous les connaissiez puis ensuite de faire connaissance sur le plan humain Smile


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sarg

Sarg


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/12/2006

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyJeu 2 Avr - 15:19

Notre but premier est d'emmener un maximum de gens de l'Harmonium à Naxxramas.
A priori nous sommes entre six et huit à vouloir le faire. Six étant le minimum sur lequel nous pouvons compter de façon certaine car Gobecroix n'a pas eu encore le temps pour raison irl de répondre sur ce forum.

Quand nous avons discuté ensemble d'un éventuel rapprochement entre l'Harmonium et Le cri du sang, tu ne m'avais pas dit que ce raid se ferait aussi avec d'autres guildes. Sur le fond pas de problème — plus on est de fous plus on rit — c'est plus au niveau du nombre de places disponibles à chaque sortie (pas plus de dix), ou, pour prendre le problème sous un autre angle, le nombre de joueurs qui aimeraient en être pour ce raid. Comme de notre côté nous sommes déjà six (pour ne prendre que ceux dont je suis sûr) et que tu me parles de deux guildes en plus du cri du sang, je m'interroge sur la viabilité d'une telle entreprise. Exemple, si nous sommes 18 joueurs pour 10 places à chaque sortie ça va être compliqués à gérer…

Après, peut-être n'ai-je pas tout compris lors de notre discussion ou peut-être ai-je mal interprété ton message ci-dessus.

Néanmoins, peux-tu, dans l'optique d'une sortie le mercredi 8/04, nous dire qui, mis à part les membres de notre guilde, est déjà susceptible de venir. Je me pose cette question car tu dis « Je ferai tout mon possible pour tous vous y mettre (la compo à l'air okay) » ce qui implique que la participation au raid n'est pas sûre pour tout le monde.

Concrètement sur quelle base se fera la composition du raid ? Premier arrivé, premier servi ? Un nombre de places par guilde ? Groupe fixe avec des pick-up pour compléter ?

Quel est le nombre de joueurs qui aimeraient participer à ce raid en plus de l'Harmonium ?

Pourrions-nous décaler au jeudi et vendredi pour permettre à Zitrion d'être des nötres ? A priori, mercredi ou jeudi ça ne change pas grand-chose…

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Om

Om


Nombre de messages : 401
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 21/08/2007

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyJeu 2 Avr - 20:21

La première sortie n'est-elle pas reportée au 09/04 ?

Je me demandais comment tu faisais Cornefeu pour être partout en même temps tous les soirs Very Happy

Donc en fait on composerait un groupe avec une petite guilde et éventuellement des membres du Cri du sang ?

Car en effet je pense que la solution est dans le sacrifice d'un ou deux pour toujours composer le groupe final, étant donné les aléas possibles et probablement fréquents.

Genre bouche-trou sans ID. A moins que nous ne comptions pour finaliser le groupe sur Symbiose ou Harmolaroth.

Ceci rendu possible par ceux qui peuvent un coup jouer dps, une autre coup soin par exemple. Cela permet une certaine souplesse.

(Un groupe fixe sur 2 jours est quasi-impossible.)


Peut-on commencer à voir comment se composerait le groupe en vue de peaufinage ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nalkyb




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2007

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyVen 3 Avr - 0:09

Recoucou à tous.
Bon j'ai voulu gêrer le truc vite fait en me connectant en douce au boulot et voilà sans prendre le temps de bien m'exprimer je vous ai fait peur, j'en suis désolé. Embarassed
Bref le groupe (un et un seul pas de '2 autres guildes' comme tu le disais) en question n'est que de 4 dps (d'ou le plus petit que vous). Ce sont des joueurs étants venus avec nous en raid plusieurs fois (je sais plus le nombre mais svt).
Je ne change pas du tout ce que j'avais dit : c'est à dire que vous, harmonium, êtes prioritaires sur le début de naxx sur les cri (ou les pirates). Nous ne sommes là que à la mesure de ce que vous voudrez comme aide/assistance (lead co-lead voir carpe muette ^^) et effectif (selon ce que vous aurez besoin).
Avec les pirates ils se considèrent commes des "pickup de choix" donc nous parlons de collaboration avec eux.
C'est une option que je vous propose uniquement c'est toujours à votre bon vouloir. L'idée principale étant de vous donné un coup de pouce pour pouvoir commencer vos raid dès Jeudi 9 Smile

Pour le groupage, c'est vous qui le ferez et si jamais il vous manque du monde, vous prendrez les classes selon ce qu'il vous faut et le niveau d'équipement du perso que vous souhaitez. (par exple vous préférer vraiment pédaler pour prendre plaisir à jouer ou un peu moi voir vous voulez être conduits....) Tout ça je ne peux pas le deviner donc je demanderai que les soirs ou vous grouperez moi ou un de mes officiers soient là pour aider votre choix éclairé voilà tout Smile [car ils savent qui est plus équipé ou qui est à même de vous aider techniquement si vous voulez lui demander une info etcetc].

Donc en guise de conclusion je propose matériellement la solution suivante : crééer un event sur le calendrier de wow en mettant au point ensemble la liste des noms à inviter. Et après le créateur/modérateur de l'event pourra faire la compo du raid (en faisant passer les gens ayant acceptés en 'confirmé').

PS : je me sens déjà coupable car j'ai l'impression de vous voler la fin de vos ID même si vous ne pourriez pas arriver sur KelThuzad dès la 1ere semaine^^.
PPS : les pirates sont un poil moins équipés que la 'moyenne' des joueurs du cri. Et ils ne vous décriront peut-être pas les techs de boss aussi précisément que queques cris, si vous voudriiez leur demander^^).


Dernière édition par Nalkyb le Ven 3 Avr - 9:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarg

Sarg


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/12/2006

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyVen 3 Avr - 9:08

C'est limpide Nalkyb !

Pour l'instant nous serons le groupe suivant pour jeudi prochain :

Composition du raid :
Tank : Wakantanka / …
Heal : Gobecroix / … / …
Dps : Om / Fidiam / … / … / …

Wakantanka : druide (MT2)
Gobecroix : prêtre
Om : chasseur
Fidiam : démoniste

Il y aura Zitrion (chaman amélio) qui sera des nôtres aussi je pense. Hildar (démoniste) ne s'est pas connecté ces derniers jours. Grumphette (chaman amélio) n'est pas disponible).

Nous pouvons donc partir sur un groupe de cinq Harmonium.
Revenir en haut Aller en bas
Sarg

Sarg


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/12/2006

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyVen 3 Avr - 14:50

J'ai vu Hildar en jeu ce midi et il sera là le 9/04.

Nous serons donc 5 ou 6 de l'Harmonium.

Composition du groupe Harmonium :
Tank : Wakantanka / …
Heal : Gobecroix / … / …
Dps : Om / Fidiam / Hildar / (Zitrion) / …

Wakantanka : druide (MT2)
Gobecroix : prêtre
Om : chasseur
Fidiam : démoniste
Hildar : démoniste
Zitrion : chaman amélio (présence à confirmer)

Il y aura Zitrion (chaman amélio) qui sera des nôtres aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Om

Om


Nombre de messages : 401
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 21/08/2007

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyVen 3 Avr - 20:18

Je pose la question suivante :

- Trollaybus, Harsenar et Magela seraient peut-être intéressés ?

Reste à savoir aussi si leur stuff est suffisant, pour moi une inconnue.
Je me rappelle d'un taux à 5% pour un dps en sortie HM, ce qui n'est absolument pas satisfaisant. Et je n'ai toujours pas installé recount Rolling Eyes

A priori, dans la guilde il faudra développer des tanks et des soigneurs.

Car je le vois venir, Elviti sera probablement sollicité aux soins puisqu'à part Gobe déjà présent, nous n'en avons pas d'autre, Armanil étant au repos, Zitrion ayant respé dps et Hospi pas encore 80.

Même chose pour les tanks : Wakantanka et Nô, Grumphar se jugeant pas assez bien stuffé. Gobezen pas encore prêt (80 ?).

Ceci dit Wakantanka peut sans doute prendre une place de MT1 et dépasser ses appréhensions Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Om

Om


Nombre de messages : 401
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 21/08/2007

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyVen 3 Avr - 20:21

Dans ceux qui manquent, il y a aussi Denblanche en soins.

Désolé pour ceux que j'ai oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Fidiam




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/05/2007

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyVen 3 Avr - 20:35

S'il le faut vraiment, je me décarcasse, et je monte Zoeth au plus vite, stuffing lvl 80 bleu en une semaine,

Si vous voulez savoir avec quel matos j'ai fait les 3 premiers boss de l'aile "Peste" de Naxx avec mon prêtre nain en main heal, tapez "Olfarr" dans l'armurerie.

http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Les+Clairvoyants&n=Olfarr
Revenir en haut Aller en bas
Sarg

Sarg


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/12/2006

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyVen 3 Avr - 20:51

Dans un premier temps, Le cri du sang se propose de compléter notre groupe.Après tout est toujours fonction des envies de chacun.
Si tu préfères jouer Elviti plutôt que Om, je dis super ! Mais si tu préfères jouer Om, on a aussi besoin de bon dps. Donc c'est à chacun de voir quel personnage emmené en fonction, tout d'abord de ses envies, et, ensuite, des besoins du groupe. Après si le groupe formé n'a ni queue ni tête on en discute.

Pour ce qui est de Wakan en MT1, je ne connais pas encore l'instance. Après quelques sorties peut-être que je demanderais à assumer ce rôle mais pour l'instant je pense qu'il est important que le MT1 connaisse bien les boss et les techniques.

Pour Trollaybus et Harsenar je ne sais pas. Magela avait indiqué en jeu que cela pouvait le brancher mais sa non participation au forum est un problème. C'est un lieu d'échange important et il se refuse à y venir… Je continue d'être persuadé que c'est meix de programmer les choses ici car on peut se connecter de n'importe où pour avoir accès au foum alors qu'être obligé de se connecter à wow c'est pas toujours possible.

Harsenar ne passe pas sur le forum car je n'ai pas pris la peine de lui expliquer comment activer son compte pour voir l'ensemble du forum car ce dernier n'était plus très actif. Je vais en discuter avec lui.

Après pour ce qui est du stuff, je ne sais pas à quel point c'est vraiment vital. Mais Om a raison, quand je regarde Recount en instance MH, les écart peuvent être abyssaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gobe

Gobe


Nombre de messages : 440
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptyVen 3 Avr - 22:02

Pas le temps de tout lire, je suis ok avec Gobecroix.
Revenir en haut Aller en bas
Om

Om


Nombre de messages : 401
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 21/08/2007

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptySam 4 Avr - 2:12

Va pour Om ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sarg

Sarg


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/12/2006

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptySam 4 Avr - 10:19

Je vais résumer la discussion d'hier soir en audio avec Cornefeu et Les Pirates du Nord.

Cette discussion a posé les modalités de l'organisation d'un raid Naxxramas 10 pour l'Harmonium à compter du jeudi 9/04 pour deux soirées par semaine (jeudi et vendredi) en collaboration avec Le cri du sang et Les Pirates du Nord. Ce raid utilise l'ID pour Naxxramas 10 sur toute la semaine (mercredi matin au mardi suivant dans la nuit). Cette ID de raid est partagée entre l'Harmonium et Le cri du sang/Les Pirates du Nord.

Lors de ces deux soirs, la composition du groupe est à la discrétion de l'Harmonium. Le groupe est complété par Le cri du sang et/ou Les Pirates du Nord. Dans un premier temps Le cri du sang assure un co-lead avec Fidiam.

Les dimanches et mardis suivants nos sorties, Le cri du sang récupère l'ID pour continuer sa progression vers la fin de l'instance. En clair l'Harmonium commence et Le Cri du sang finit. Nous partageons réellement l'ID de l'instance. Nous définissons chaque mercredi la zone tampon de progression de l'Harmonium en fonction de ce que Le cri du sang projette de faire. Naxxramas est composé de quatre ailes avec trois ou quatre boss par aile (2-3 boss + boss final de l'aile), et une aile finale avec Saphiron et Kel'Thuzad. Ce qui donne quatorze boss plus les deux de fin. Nous avons donc de la marge avant de se marcher sur les pieds. Car même si nous pouvons progresser relativement rapidement sur les premiers boss des ailes, les boss de fin de chaque aile sont une épreuve tout autre.

L'inscription définitive à une soirée de raid se fait en jeu via le calendrier de blizzard (en haut à droite de la minimap). Une fois que votre personnage est invité à un évènement, le calendrier est également visible sur la fiche de votre personnage dans l'Armory Blizzard. Via l'Armory vous pouvez consulter le calendrier mais pas le modifier. L'utilisation de cette outil permet de gérer des invitations entre joueur de différentes guildes.

Un évènement est créé par soirée de raid. Tous les participants potentiels sont listés. Les participants sont par défaut en « invité ».

Vous confirmez votre venu en acceptant l'évènement. Votre statut passe alors de « invité » à « accepté ». Ce sont les modérateurs de l'évènement qui peuvent passer votre statut à « confirmé » qui indique la composition du groupe et votre participation effective à la sortie.
Pour les deux premières soirées de raid (jeudi et vendredi) les modérateurs sont Fidiam (qui se propose pour le lead côté Harmonium) et moi. Nous complétons notre groupe en accord avec Cornefeu ou un des officiers du Cri du sang. Pour les autres soirées de raid, la modération (et donc la composition du groupe) revient à Cornefeu et son équipe. Il peut s'avérer que des places soient libres pour l'Harmonium mais, lors de ces soirées et à la différence des jeudis et vendredis, nous ne sommes pas prioritaires.
Il est donc très important de consulter régulièrement le calendrier Blizzard en jeu afin de valider votre présence. Vous pouvez aussi valider votre présence pour les dimanches et mardis, ainsi, si besoin, Cornefeu sait sur qui il peut compter pour compléter son groupe.

Donc, première sortie jeudi 9/04.
Groupage à 20h45.
Entrée dans l'instance à 21h précise avec, dans vos sacs, potions, flacons, élixirs, bouffe et tout ce dont vous avez besoin.
Arrêt à minuit.


Je vous invite également à consulter le guide d'instance de Judgehype (ou un autre) décrivant Naxxramas :
• Aile de la peste.
• Aile de l'araignée.
• Aile des abominations.
• Aile des chevaliers de la mort.
• Saphiron & Kel'Thuzad.
Revenir en haut Aller en bas
Sarg

Sarg


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/12/2006

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptySam 4 Avr - 19:25

Petit rajout à mon message précédent.

Pour la soirée jeudi 9/04, j'ai passé tout le monde — sauf Zitrion dont je n'ai pas de nouvelle — en confirmé. Quand je dis tout le monde c'est Wakan, Fidiam, Gobecroix, Om et Hildar vu que nous ne sommes que 5.

Pour la soirée du vendredi 10/04, je vous laisse confirmer en jeu sur le calendrier Blizzard votre venue ou non.

Je vous saurais gré de confirmer ou d'infirmer votre venue au plus tard le mardi pour le raid du jeudi. Cela laisse le temps de voir avec Le cri du sang qui peut compléter le groupe. Comme les imprévus de dernière minute arrivent, merci de laisser un message sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fidiam




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/05/2007

Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium EmptySam 4 Avr - 22:09

Je te remercie vivement Sarg, pour toute l'énergie que tu déploies dans cette entreprise.

Je me plonge dans la préparation technique et la révision des strats.

Fid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium   Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Naxxramas Cri du sang/Harmonium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naxxramas raid 10 (session 8-15 avril 09)
» [Raid ouvert] Un dernier assaut sur Naxxramas !
» EDC 25 avec le Cri du Sang
» Hellwin, Paladine Elfe de Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Harmonium :: L'Harmonium et Le Monde :: Le Corps Expéditionnaire (Wrath of the Lich King) :: Raids d'alliances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser