L'Harmonium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Harmonium

Fraternité & Justice
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]

Aller en bas 
+8
Hamok
soleia
Razull
grumphar
Dornkerk
Elanor
Pieuvre
Fidiam
12 participants
AuteurMessage
Fidiam




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/05/2007

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyJeu 10 Mai - 12:49

[RP]

Au loin les nuages de guerre, les silences assourdissants secouant les carnages. Et ce chemin de pierre. Un caillou bleu, un passant.

Mort-vivant chassant dans son sillage cette odeur d’outre-tombe et de tant de combats menés.

Je devine à son diablotin qu’il a jadis choisi la voie de la démonologie. Il a l’air vieux, mais je devine, dans son regard perçant, un de ces grains de folie qui font les sombres maîtres de la magie, un mélange de dévastation et de douceur.

Intrigué par l’inquiétante apparition, je m’arrête et suis discrètement du regard ce personnage vêtu de rouge et portant le masque des tueurs de dragons. Il a défié Onyxia…

« Et même Ragnaros… », entends-je… Une voix caverneuse, elle me glace, me fige.

Le vieux démoniste s’est retourné. Nous faisons face plantés là. Sur le chemin…

Je lis dans ses yeux, le temps passé et à venir.

« Tant de batailles attendent… »

[HRP]

L'Harmonium, Mon tout premier souvenir de l'Harmonium remonte à l'intronisation du traqueur noir Dornkerk en tant que maître de la guilde, en marge de la fête organisée pour l'anniversaire de Kendrak un jour, au bord d'un étang dans le petit village où sont nés tous les Tauren.

L'aventure de La Croisée avait démarré, et j'étais si ravi de voir que de petites guildes pouvaient s'unir pour réaliser de grandes choses.

Tant de temps a déjà passé, et je sens la fin de ma vie virtuelle proche. J'ai mené Eminence, mon prêtre, aux portes du très haut niveau dans ce jeu, jusqu'à arriver au bout du personnage. En terme de gameplay surtout.

Alors voilà, je m'étais dit que s'il fallait livrer une dernière bataille, ce serait avec Fidiam, et voir dans quels retranchements je pouvais le pousser.

Je me suis proposé un défi ultime en tant que Gamer Wow. Essayer d'adapter le DPS de folie qu'apporte une spécialisation dans la destruction à outrance (pur PVP) au jeu nécessairement fin et très technique (surtout en terme de reprise d'aggro) que demande le PVE. L'extension propose un matériel vestimentaire assez impressionnant pour ce qui est de gonfler les statistiques de critiques aux sorts. Voilà pour l'état d'esprit "Jeu" dans lequel je viens postuler. C'est vous dire en somme que je redécouvre mon personnage dans son intégralité : sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Voilà maintenant plus de deux ans que je fréquente le serveur des sentinelles. Ce qui au départ était un village laisse la place à un vivier de joueurs d'une rare complexité, il est peu aisé de s'y retrouver.

Nous avions fondé à l'époque avec ma copine et un ami irl (que nombre d'entre vous connaissent sous le pseudonyme de Braste/Nezhant) une guilde qui s'appelle "Les sang coeur noir". Elle existe toujours, Eminence en fait partie.

J'ai eu un certain nombre de déboires avec La Croisée, ayant participé à cette aventure avec ce fameux "niveau de tolérance" assez bas, s'ensuivirent des faux-départs, puis une rupture complete. Du sans hésitation à une nature romantico-torturée complexe, c'est de famille.

Eminence fut pour moi l'occasion de reconstruire les liens avec des gens à qui je devais beaucoup en terme de plaisir de jeu et d'envie de jouer, jusqu'à la "réadmission" de celui-ci à La Croisée. Le niveau de "Tolérance" s'en est trouvé grandement amélioré, apprenant de mes erreurs de jugement...

Dans le même temps, Je suis allé tenter une expérience en rejoignant un de mes meilleurs amis "virtuels" dans sa guilde : Finibar/Fangorn du Clan Draenor. Je dois vous avouer que l'état d'esprit qui y règne ne correspond pas tout à fait avec mes envies et convictions.

Alors...

Alors, où mener les vieux os de Fidiam?

Et je pense à cette illumination : L'Harmonium.

Je ne compte que de vieux copains dans votre taverne, avec lesquels j'ai plus ou moins passé de temps, mais toujours des échanges cordiaux et empreints de respect.

Mon amoureuse, la merveilleuse Zounia, va sans doute elle aussi se présenter à vous...

Voilà, je cherche un petit havre de paix pour livrer mes ultimes batailles.


Fidiam


[HRP total]

Je vais bientôt avec 31 ans, suis l'heureux papa d'un petit Léo qui en promet, et j'habite vers Grenoble.



PS : j'ai quelques idées pour le raid Karazhan que vous souhaitez monter en "interne" après avoir lu quelques unes de vos brêves sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Pieuvre

Pieuvre


Nombre de messages : 904
Localisation : Crypte du Glas
Date d'inscription : 28/08/2006

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyJeu 10 Mai - 13:50

La Gardienne arpentait à pas décidés le long corridor menant aux gradins de l'auditorium, une main décharnée serrée sur la missive qu'on venait de lui remettre. A hauteur de l'Office du Serviteur, elle prit une profonde inspiration et frappa à la haute et lourde porte.

"Qui va là ?"
"La Gardienne Pieuvre, Serviteur."
"Je vous en prie, poussez la porte, Gardienne."

Pieuvre embrassa l'Office du regard. La pièce à haut plafond tenait lieu de bibliothèque, cernée d'étagères dont les derniers étages nécessitaient l'emploi d'une échelle apropriée. Les grimoires et les carnets s'y empilaient dans une sorte de chaos maîtrisé, dont seul l'esprit occupant les lieux détenait le compendium. Cette inspection ne dura qu'un bref instant, comme les yeux de Pieuvre fixaient à présent la silhouette cadavérique du Serviteur, penché sur un parchemin traitant de topologie anatomique.

"Les points vitaux, Pieuvre, un sujet passionant..."

La Gardienne acquiessa sans un mot, machinalement.
Le Serviteur, d'instinct, releva la tête et devina à l'air grave de la Gardienne que le sujet de sa visite ne souffrirait plus longtemps la moindre attente.


"Serviteur, nous venons de recevoir cette missive. Il m'a semblé opportun de vous l'amener en mains propres. La signature, Serviteur. Voyez par vous-même..."

Dornkerk laissa échapper un sifflement.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Admin
Elanor


Nombre de messages : 1210
Age : 52
Localisation : Undercity
Date d'inscription : 18/08/2006

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyJeu 10 Mai - 18:02

*Non loin de là, Elanor observait d'un regard curieux l'agitation qui regnait dans le bureau du Serviteur. Déjà informé par le fameux démoniste lui même de sa démarche, elle se doutait du contenu de la missive. Malgré tout l'evenement était marquant.

Et elle avait hâte de voir la réaction du Serviteur... Wink *
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberpanda.free.fr/wow
Dornkerk
Admin
Dornkerk


Nombre de messages : 554
Age : 48
Date d'inscription : 17/08/2006

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyJeu 10 Mai - 23:40

- Fidiam...

Dornkerk resta un court moment impassible.
Il releva la tête en direction de la troublante Pieuvre : des étincelles de malice semblaient briller au fond de ses orbites insondables. Il ne put réprimer plus longtemps un large sourire et tapa du poing sur le table.


- Ce satané démoniste a enfin vieilli, le voilà sur la voie de la rédemption !

Il se leva d'un bond et prit Pieuvre par les épaules, la secouant vigoureusement pour la tirer de sa morgue.

- Ma très chère soeur, voilà une excellente nouvelle. Un vieux brisquard comme Fidiam, voilà ce qu'il nous fallait pour mettre un peu de plomb dans la tête de nos jeunes recrues !

Relachant son etreinte, le mort-vivant se dirigea vers une étagère garnie de vieux grimoires, il farfouilla quelques secondes et se retourna en brandissant une bouteille poussièreuse ainsi que deux verres presque transparents. Dornkerk mima un clin d'oeil à Pieuvre.

- Du plomb dans la tête ! Mouahaahaaha !!!
Revenir en haut Aller en bas
grumphar

grumphar


Nombre de messages : 535
Age : 48
Localisation : st jus de chaussette
Date d'inscription : 17/08/2006

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyVen 11 Mai - 16:43

en arpentant le couloir menant au garde manger ,grumphar entendit l'agitation dans un bureau qu'il ne connait que trop bien .celui du serviteur .
n'ecoutant que sont courage , il plaqua son oreille sur la lourde porte en bois et fer ...il surpris une conversation entre la gardienne pieuvre et dornkerk.

fidiam .. un ancien compagnon de combat contre les legions de demon.
il serait le bienvenu parmis nous..

parti sur la pointe de ses gros pieds afin de ne pas eveiller les instincs des deux voleurs reunis de l'autre cote de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Fidiam




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/05/2007

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyVen 11 Mai - 17:12

Je me demande, très honoré Grumphar, comment un orc aussi dense que toi peut partir sans éveiller la fine et inéluctable écoute de ces deux voleurs si expérimentés...

Quel est ton secret? Dis moi?

Geluri? Viens ici mon démon de feu. Je crois savoir que nous allons bientôt être fixés sur notre sort.

Cette école de magie...

La foudroyante...


Si seulement je pouvais apprendre quelques uns de leurs tours de lames de ces voleurs là. Je leur enseignerais la mort par l'immolation...

Quels tueurs serions-nous? J'en frémis!!
Revenir en haut Aller en bas
grumphar

grumphar


Nombre de messages : 535
Age : 48
Localisation : st jus de chaussette
Date d'inscription : 17/08/2006

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyVen 11 Mai - 19:44

il ne tient qu'a ces traqueurs de tendre l'oreille et d'utiliser leurs dons pour entendre le vacarme d'une creature telle que grumph reniflant et parlant tout bas .. mais peut etre sont ils trop occupes par la nouvelle qui viens de leur arriver ..personne n'est parfait pas meme notre digne serviteur

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Razull

Razull


Nombre de messages : 495
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 18/08/2006

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptySam 12 Mai - 12:37

Revevant d'une courte retraite dans les limbes, Razull fut surpris de l'agitation régnant au sein des locaux de l'harmonium.

Fidiam...

Cette vieille tête de mule vient sonner à notre porte?

Et bien, pourquoi pas, s'il a envie de se perfectionner dans les arts de la destruction, je ne pourrai que l'aider à développer encore plus la noirceur de son âme...
Revenir en haut Aller en bas
Fidiam




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/05/2007

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyMar 26 Juin - 13:55

[HRP]

Fin de la vie virtuelle pour Eminence, Fidiam et Fidïam. J'ai écrit trois fois le mot "EFFACER".

Merci pour ces dernières semaines passées en votre compagnie. Dernier héritage, Araknë gardes bien ton destrier en souvenir de Fidiam Wink .

Merci !!

[RP]

...le silence, pour toujours...

... une bougie s'éteint, une autre s'allume...

... aux sombres héros...


Votre dévoué Fifi, ex-démoniste devant l'éternel
Revenir en haut Aller en bas
Pieuvre

Pieuvre


Nombre de messages : 904
Localisation : Crypte du Glas
Date d'inscription : 28/08/2006

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyMar 26 Juin - 14:16

* s'incline avec respect *

Une phrase, une seule ---> prends soin de ta famille, Fifi !
Revenir en haut Aller en bas
Dornkerk
Admin
Dornkerk


Nombre de messages : 554
Age : 48
Date d'inscription : 17/08/2006

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyMar 26 Juin - 14:28

Nandidiou, si je n'étais qu'un égoïste, je dirais seulement : "tu vas me manquer Fifi Sad "

Mais nul besoin de faire un gros effort d'imagination pour comprendre les charges qui pèsent sur tes épaules.

Alors je te dis :

MERCI pour tout, merci pour toi.
MERCI pour Sifiane/Zounia (Soso ?).

et aussi BON COURAGE, portez-vous bien tous les trois.
Wink

*un peu gros sur le coeur quand même Neutral *
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Admin
Elanor


Nombre de messages : 1210
Age : 52
Localisation : Undercity
Date d'inscription : 18/08/2006

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyMar 26 Juin - 15:03

Cette fois il semblerait que ce soit bien la der des der. Et c'est malheureusement un peu tard pour dire que j'aurais du/pu passer plus de temps avec Fidïam et Zounia/Antia *snif*

Je me rassures en me disant que tu as sans doute fait le meilleur choix, quand le plaisir de joueur disparait, ou ne genere plus que conflit ou frustration, alors il vaut mieux passer à autre chose.

En tout cas merci d'avoir passé ces derniers moments en notre compagnie. On n'oubliera pas ce fameux démoniste et sa compagne de tous les instants, il n'y a pas de risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberpanda.free.fr/wow
soleia

soleia


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 17/08/2006

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyMar 26 Juin - 17:02

Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur à tous les trois. flower
Trop dommage que vous arretiez wow, mais bon la vie avant tout !

Je pense qu'on oubliera pas de si tôt votre gentillesse et votre sympathie ; j'ai vraiment un pincement au coeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hamok

Hamok


Nombre de messages : 416
Age : 41
Date d'inscription : 17/08/2006

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyMar 26 Juin - 21:45

Bonne continuation à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Araknë

Araknë


Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyMer 27 Juin - 0:27

Yep Fidiam, content d'avoir pu faire une sortie en compagnie du charmant couple que vous formez, et pas n'importe quelle sortie en plus.

Bon choix que le votre d'après le peu que je sais de votre vie de famille. Prenez soin l'un de l'autre et de votre p'tit bout d'chou.

Nico, le joueur devant l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Nezhant

Nezhant


Nombre de messages : 33
Age : 46
Date d'inscription : 21/04/2007

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyMer 27 Juin - 20:35

Drôle de nouvelle que d'entendre son meilleur ami lui annoncé par téléphone qu'il a mis effacé sur tous ses personnages (ainsi que sa compagne de tous les jours) pour retrouver une vie d'équilibre et de détente autre que l'apport que donnais un jeu nommé World Of Warcraft, qui lui a fait découvrir un monde, un univers et des gens que la vie courrante de donne pas tous les jours.

Je regrette quand même son geste, mais combien je le comprend (chose que j'ai pas faite moi même d'ailleur ... Arf mais c'est vrai, c'est un peu comme, avec mon arret de se même jeu d'ailleur pour prendre soin de moi et de pouvoir m'occuper un peu de mon présent comme de mon avenir), se que les dev commencaient a trop faire et que beaucoup remarque, c'est l'item qui tue wow petit à petit, pour certain, c'est encore la communautée qui réussi a faire vivre se jeu et la découverte toujours plus hallucinante de ses boss tjrs plus fort (un peu comme Dragon Ball :p) les uns que les autres, mais tellement pationnant a les voir mordre la poussièrre.

Je ne dirais qu'une chose a tout ceux qui liront ses quelques lignes que:

- Les vacances sont bientôt là (enfin pour ceux qui comme moi travail, hein, pas les pseudo vacanciers d'étudiants ^^)
- Qu'on peut faire en sorte de faire une rencontre IRL dans une ville ou plusieur (et oui) qui puisse de nous connaitre autrement qu'a travers le jeu (chose qui je pense qu'il se fait déjà)
- D'user le forum dans une section peut être spécial (peut être le cas aussi), de faire des échanges autres que le rassemblement qu'offre le jeu (ah tiens, je connais du monde pour faire du MMO en pleine air ^^)

Voilà, mais moi, contrairement a mes amis, je reviendrais un jour pour voir si l'univer a encore une fin quand on voit l'horizon (pas net comme dirait certain Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
kaptainbaff

kaptainbaff


Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : sur le front
Date d'inscription : 21/12/2006

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyJeu 28 Juin - 5:33

C'est au bord de la plage que j'apprend cette triste nouvelle pour notre guilde, deux joueur de renom nous quittes pour une raison "valable" Very Happy je déconne un peu parceque je suis déçu de ne pas avoir assité à votre départ Sad

bonne continuation à vous deux, bon courage et gros bisous du gros orc tout vert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pieuvre

Pieuvre


Nombre de messages : 904
Localisation : Crypte du Glas
Date d'inscription : 28/08/2006

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyJeu 28 Juin - 11:16

Arrête de nous embrouiller avec tes discours alambiqués, et dépêche-toi de ramener ta carcasse, Nezhant. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nezhant

Nezhant


Nombre de messages : 33
Age : 46
Date d'inscription : 21/04/2007

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyJeu 28 Juin - 16:50

J'essaye d'être pas serieux, ça enivre plus que je ne soûl les gens en étant serieux (quoique des fois ... Nan je plaisante).

Oui, t'inquiète, je reviendrais, un jour, c'est sûre et certain, mais pour l'instant je savoure chaque instant et commence déjà a remuer ma carcasse ailleur (professionnel par exemple), mais comme tout grand vainqueur et perdant, je suis comme Chandler, je fais sa danse a chaque instant, pour ne m'empêcher de rire aux éclats de me voir si mal danser finalement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Pieuvre

Pieuvre


Nombre de messages : 904
Localisation : Crypte du Glas
Date d'inscription : 28/08/2006

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyJeu 28 Juin - 16:54

Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zitrion

zitrion


Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : In da countryside
Date d'inscription : 10/06/2007

Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] EmptyVen 20 Juil - 15:30

c'est bien tard que j'ai appris la nouvelle, mais la douleur reste la meme.

et oui c'est un orphelin que fid laisse derriere lui.....

moi qui réussit tant bien que mal a faire passer l'IRL bien avant wow, mais en perdant bien sur tout cet aspect social et relationnel que l'on obtient apres des heures passées sur les mondes virtuels. on avait tout de meme crée un joli quintuor au sein des sang coeurs noirs qui dépassait le limites du jeu..... surtout pour les rapprochés géographiquement.

En bref, je te remercie infiniment pour ton investissement personnel et virtuel (qui est tout de meme personnel), ta joie de vivre, ta bonne humeur, mais quelque chose me dit qu'un jour un petit fydyham verra le jour..... et je serais le premier a le prendre sous mon aile.

ton choix est bien entendu le meilleur, mais il y a 2 poids 2 mesures...... ne pas se montrer faible devant le jeu et reussir a se gerer sans pour autant passer par la peine capitale..... lol!
(le partage de compte est bien qu'illegale, un tres bon moyen)

allez a tres bientot sur msn mon ptit marco (pour un concert unplugged)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty
MessageSujet: Re: Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]   Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidiam, démoniste devant l'éternel [admis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarg [admis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Harmonium :: L'Accueil de L'Harmonium :: Le Bureau du Recruteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser