L'Harmonium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Harmonium

Fraternité & Justice
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Instances en Mode héroïque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarg

Sarg


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/12/2006

Instances en Mode héroïque Empty
MessageSujet: Instances en Mode héroïque   Instances en Mode héroïque EmptyDim 1 Mar - 14:42

Seriez-vous ok pour que nous fixions un jour dans la semaine (+/- fixe) pour organiser une ou deux sorties dans la soirée en instance mode héroïque ?
On prévoirait pour ce jour, comme à l'époque du raid Karazhan, un départ vers 21h. Ainsi, en fonction de la difficulté de la première instance, on pourrait envisager une seconde sortie en guilde.
Nous avons fait le Donjon d'Utgarde en mode héroïque en 45 mn hier soir avec aucun wipe et aucun mort chez nous. Le seul mort (à répétition) a été le démoniste-boulet que nous avons pris en pick-up. Du côté de l'Harmonium, l'instance a été un sans faute.
Tout ça pour dire qu'avec un peu d'entrainement un groupe pourrait faire une première instance MH puis, en seconde partie de soirée, un Utgarde MH histoire de farmer une réputation, trois emblèmes d'héroïsme, quelques objets bleus et/ou violet ou des éclats pour les enchanteurs.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Om

Om


Nombre de messages : 401
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 21/08/2007

Instances en Mode héroïque Empty
MessageSujet: Re: Instances en Mode héroïque   Instances en Mode héroïque EmptyDim 1 Mar - 22:34

Yo Sarg !

Ce que j'en pense :
- se fixer un jour/semaine, faut espérer que ça tombe pas un jour où l'un de nous ne pourra jamais participer (las grossas boulas) sinon pas de souci
- pratiquement tous les soirs on pourrait faire Utgarde en MH et même faire tourner les persos surtout si certains n'ont plus rien à y looter (et d'autres oui)
- à défaut on eu aussi faire les instances 80 en normal (instance du jour par ex.), pour un minimum de stuff et encore en faisant tourner

ceci dit, la rotation des persos c'est compliqué parce que ça ralentit la réputation et l'acquisition de monnaies d'échange, donc faut voir les choix des uns et des autres.

Pour les raids avec une guilde amie :
- éviter de se pointer avec du matos vert ou des bleus BC, par respect pour l'autre guilde, sachant qu'on ne va pas en raid pour se stuffer (mais pour s'over-stuffer).
- bien réfléchir à la gestion des compétences du perso (par ex. le toucher qui me paraît primordial pour dps et dans une moindre mesure pour tank )- on peut en discuter entre nous (les conseils de Bolass m'ont été utiles).

L'inconvénient des sorties MH c'est qu'il risque d'en rester sur le carreau, et c'est pas beau. Faut que chacun puisse se préparer en vue de raids parce que là on aura davantage de place et on pourra demander de combler à Symbiose (Vedr, reviens !), la Croisée ou Azgalaröth.

Il me semble donc que l'on ne doit pas hésiter à formuler ses souhaits à tous, que ce soit ici ou sur le canal guilde : qui veut faire du 80, qui veut faire du MH, qui veut faire du raid, qui veut monter un reroll, etc. Et ça peut-être chaque soir.

Dernier point : on devrait être en vocal (au moins à 5 on peut tester skype). Crag y tient et il n'a pas tort ça aide beaucoup face aux difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Gobe

Gobe


Nombre de messages : 440
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Instances en Mode héroïque Empty
MessageSujet: Re: Instances en Mode héroïque   Instances en Mode héroïque EmptyLun 2 Mar - 3:53

En ce qui me concerne, je suis pour l'idée de fixer un jour destiné aux héroïques et raids.
Et s'il y a des réguliers qui ne peuvent pas être là, fixer un autre jour où certains peuvent laisser leur place aux absents du premier soir.
Comme d'habitude, ce serait sympa de prévenir d'avance si on sait qu'on ne pourra pas être là...

Mon souci serait plutôt de faire des quêtes pour les Fils de Hodir ou autre réputation avec Gobecroix, vu qu'en ce moment je suis plutôt poissard sur les loot (et que j'ai fait de vieilles quêtes aujourd'hui et je suis dégouté pour 1 mois au moins !). Donc s'il y a occasionnellement un groupe qui se forme pour ça, je partiperai volontiers.

En parallèle, les instances 80 m'intéressent pour Gobepoil ou Gobefeu qui ont un tabard. Ca me ferait un dps 80 pour laisser la place de Gobecroix à l'occasion.

Et s'il reste du temps en dehors de tout ça, je ferai avancer Gobezen en palatank, et Gobethé pour l'herboristerie et l'alchimie (c'est moins urgent mais n'empêche que les alchi de la guilde ne vont pas farmer les plantes pour tout le monde). Si ça peut se faire avec Hospi et Zitzitoune, tant mieux.

Voilà en gros ce que je voudrais faire dans les semaines à venir.

Et un jour, je voudrais bien avoir la métamorphose : Tortue avec Gobefeu Wink

Voilà, rien n'est vraiment prioritaire sur les sorties guilde pour le fun, je ferai donc en fonction de ce qui se décide.
Revenir en haut Aller en bas
zitrion

zitrion


Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : In da countryside
Date d'inscription : 10/06/2007

Instances en Mode héroïque Empty
MessageSujet: Re: Instances en Mode héroïque   Instances en Mode héroïque EmptyJeu 5 Mar - 16:29

Idem partant pour le MH et les instances 80 organisées.

fixer un jour serait bien, et faire les inscriptions sur le fofo plutot que le soir de la sortie..... pour eventuellement pouvoir former 2 groupes et eviter un max de laisser des gens sur le carreau.

rien n'empeche de poster d'autres propositions ponctuelles..... il faut juste un peu d'initiative (je parle pour moi aussi).

pour les raid 10... il faut attendre encore un peu je pense.... que ce soit en collaboration ou en full Harmonium.

Allez serviteur met du punch et fais nous sortir !!!!


pour le jour c'est tout simple....... on poste un sondage.... avec jour d'ouverture et jour de fermeture....

on met les 7 jours de la semaine.... et le suffrage fera le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Sarg

Sarg


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/12/2006

Instances en Mode héroïque Empty
MessageSujet: Re: Instances en Mode héroïque   Instances en Mode héroïque EmptyJeu 5 Mar - 19:26

Bon nous va attendre la fin de la semaine pour voir si nous avons d'autres réponses. On est quatre à avoir répondu, c'est les 4/5 d'un groupe Cool.

Si nous partions sur le lundi soir avec un départ vers 21h ?
21 h avec potions, élixirs, bouffes etc. de prêts, comme pour un départ en raid. Comme ça il n'y a qu'à se rendre sur le lieu de l'instance et de téléporter les retardataires.

Les inscriptions se feront sur le forum je pense. On est pas obligé d'être en jeu pour s'inscire, il suffit d'avoir accès à un navigateur et à internet. Charge aux gens d'aller régulièrement sur le forum. Pour Karazhan ça fonctionnait bien, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas dans le cas présent. Et comme le dit justement Zitrion, s'il y a trop de participants, on peut former deux groupes dont l'un est complété sur Symbiose le cas échéant. De plus, les sorties bricolées à l'arrache ça foirent souvent. On est là pour structurer et organiser en vue de progresser.

J'ai bonne espoir de proposer un serveur TS à la guilde rapidement pour assurer la bonne avancée du groupe une fois dans l'instance.


Dernière édition par Sarg le Ven 6 Mar - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Om

Om


Nombre de messages : 401
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 21/08/2007

Instances en Mode héroïque Empty
MessageSujet: Re: Instances en Mode héroïque   Instances en Mode héroïque EmptyVen 6 Mar - 5:11

Je suis partant tous les jours sauf mardi soir.
Revenir en haut Aller en bas
zitrion

zitrion


Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : In da countryside
Date d'inscription : 10/06/2007

Instances en Mode héroïque Empty
MessageSujet: Re: Instances en Mode héroïque   Instances en Mode héroïque EmptyVen 6 Mar - 17:44

oki pour le lundi soir !


je penses que tu peux d'ores et deja ouvrir un post pour ce lundi !


je suis partant pour Azjol, ou je n'ai jamais vu le dernier boss tomber (en pick up)
Revenir en haut Aller en bas
grumphar

grumphar


Nombre de messages : 535
Age : 48
Localisation : st jus de chaussette
Date d'inscription : 17/08/2006

Instances en Mode héroïque Empty
MessageSujet: Re: Instances en Mode héroïque   Instances en Mode héroïque EmptyMer 11 Mar - 22:33

pour ma part j'ai 3 perso 80
grumphar commence a eter correctement stuffe mais bon .. fuadra y aller mollo quand meme
grumphette n'a pas de violet mais du stuff 78 et 80 upper par gemme et enchant
armanil par contre a grand besoin dfe faire de'instance 80 de base pour ses stuffer .. n'hesitez pas a me porposer de quoi crafter du tissu



et bien entendu je usis present pour les hm des que je le peux ( en fonction de mes permanences)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instances en Mode héroïque Empty
MessageSujet: Re: Instances en Mode héroïque   Instances en Mode héroïque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instances en Mode héroïque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Harmonium :: L'Harmonium et Le Monde :: Le Corps Expéditionnaire (Wrath of the Lich King)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser