L'Harmonium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Harmonium

Fraternité & Justice
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1. Les Principes de l'Harmonium

Aller en bas 
AuteurMessage
Dornkerk
Admin
Dornkerk


Nombre de messages : 554
Age : 48
Date d'inscription : 17/08/2006

1. Les Principes de l'Harmonium Empty
MessageSujet: Re: 1. Les Principes de l'Harmonium   1. Les Principes de l'Harmonium EmptyMer 11 Juil - 19:25

Extraits de la Règle de l'Harmonium

Légende :
En marron italique, les éléments de jeu de rôle.
En noir, les éléments "hors jeu de rôle"


I. Les Principes de l'Harmonium (règles et fondements)

- Des valeurs de la guilde

Créé en avril 2005 sur le royaume des Sentinelles, l'Harmonium est une guilde de la Horde à tendance RP, un Ordre militaire et spirituel ayant pour vocation de rassembler des combattants issus des quatre Grandes Cités de la Horde sous une même bannière dogmatique.

Les joueurs qui composent cette guilde entendent partager une certaine qualité dans la pratique de World of Wacraft en général et de sa branche jeu de rôle en particulier.

Les valeurs qui caractérisent notre communauté sont les suivantes : maturité, respect, esprit de groupe, esprit de partage. Les qualités humaines auront toujours à nos yeux plus d’importance que les performances ludiques.

- De la pratique du jeu

Le respect des chartes de Blizzard communes à tous les royaumes constitue un minimum requis, notamment en ce qui concerne le respect du aux personnes.
https://www.wow-europe.com/fr/policy/

Nous militons pour un jeu exempt de tricherie. Nous ne cautionnerons jamais le fait de faire appel à des organismes tiers afin d’obtenir des biens virtuels contre de l’argent réel. Non pas par principe moral, mais par état d’esprit : un joueur sain accepte les règles et les difficultés du jeu. Nous entendons que chacun de nos membres suive cet état d’esprit.

- De la pratique du jeu de rôle

Les Sentinelles est un royaume JDR (jeu de rôle). Le respect de la charte des royaumes JDR constitue donc un minimum requis, notamment en ce qui concerne le choix des noms des personnages.
https://www.wow-europe.com/fr/policy/roleplaying.html
https://www.wow-europe.com/fr/policy/namingp1.html

L’Harmonium propose à ses membres un véritable projet de jeu où le JDR prend une part conséquente. De ce point de vue, les éléments de jeu de rôle présents au sein de la guilde ont deux vocations :
- accroître l’amusement des joueurs en favorisant l'immersion dans l'univers de Warcraft.
- renforcer la cohésion en fédérant les spécificités de chacun autour d’un projet commun, selon une démarche à la fois pédagogique et ludique.

- De l'usage du forum

https://harmonium.forumgaming.fr/
Le forum constitue un élément important dans la vie de notre communauté. Il tient lieu de quartier général. La seule présence en jeu ne pourrait constituer une participation satisfaisante à la vie de la guilde. Nous entendons que chacun de nos membres participe à son activité, de façon constructive et motivée.

- De l'usage du canal guilde

Le canal guilde est destiné aux discussions RP et HRP.
Nous n’imposons aucune règle, aucun horaire. A chacun d’user de cet outil de dialogue avec bon sens et respect du roleplay d’autrui.
L'usage d'un français correct est exigé (grammaire et orthographe).
Bien évidemment, le 'langage SMS' est proscrit.
Soyez soucieux de votre image. Il ne s’agit pas, ici, de bien paraître, mais de prendre conscience qu’une discussion écrite ne permet pas toutes les libertés. Vos interlocuteurs ne voient pas votre visage, ne peuvent pas toujours deviner votre ton. Aussi, prenez grand soin de vos interlocuteurs, ils sont vos frères et sœurs en jeu.

- De l'usage de l'audio (Teamspeak)

Ce mode de communication présente deux avantages :
- améliorer l'efficacité du jeu collectif,
- développer la cohésion, la compréhension, la connaissance.

En effet, il constitue un réel avantage tactique en instance et PVP en offrant une bien plus grande réactivité que le clavier ; de plus, il permet de s'assurer que les membres de la guilde ne sont pas des bots et favorise les discussions relatives au jeu et à tout le reste.

Nous respectons la liberté, la pudeur ou le choix de jeu de chacun. Aussi la présence vocale (micro) n’est en aucun cas obligatoire. En revanche, la présence audio (casque, écouteurs, haut-parleurs) est vivement recommandée, voire indispensable lors des sorties importantes. Pour toutes les autres situations, l’emploi de TS est facultatif et est laissé au bon sens de chacun.

En tout état de cause, l'usage de TS doit demeurer pour tous un outil, un plaisir et en aucun cas devenir une contrainte ou une source de désagréments.

- Du temps consacré à la guilde

WOW n'étant qu'un jeu, le respect de la vie privée des joueurs est une valeur indéfectible de notre guilde.
Ainsi, aucun temps de présence minimum en jeu ne saurait être exigé de nos membres.
Toutefois, la guilde doit demeurer prioritaire en ce qui concerne le jeu collectif et l'entraide car c’est là l’essence même de l’appartenance à une guilde.

Les personnages secondaires (rerolls) ne seront acceptés que si le personnage principal du joueur appartient lui-même à la guilde.

- De l'aide requise et de l'aide accordée

Soyez soucieux de votre image et de l'équilibre de votre activité ludique : ne demandez pas plus aux autres que vous ne pouvez vous-même leur accorder. Altruisme et compréhension doivent guider vos relations avec les autres membres.

Que cela soit vrai pour les biens "matériels" comme pour le temps consacré.

La guilde dispose, en outre, de ressources mises à disposition des membres. Les mêmes consignes s’appliquent à leur utilisation quotidienne.

- Des fautes et des sanctions

Les sanctions susceptibles d'être prononcées sont :
- à titre d'avertissement : la dégradation.
- à titre définitif : l’exclusion de la guilde.

Un Disciple, par définition « en période de probation », subit directement l'exclusion.

Ces sanctions sont prononcées par le chef de guilde (Serviteur) ou, en son absence, par les officiers de haut-rang (Sénéchal et Maréchal).

Toute sanction doit faire l'objet d'une discussion préalable au sein du Concile (officiers).

- De la réception au sein de l'Ordre

Les candidatures doivent être postées sur le forum à l’intention du Maréchal du bureau des recrutements, selon le modèle de candidature mis à disposition.
Le Maréchal a pour charge de répondre, de questionner à loisir et, si cela est souhaitable, de rencontrer les prétendants.
Les candidatures, une fois approuvées par le Maréchal, sont ensuite soumises dans les meilleurs délais aux bons soins du Concile.
L'éventuel refus est notifié sur le forum.
En cas d'acceptation, l'intégration dans la guilde doit systématiquement donner lieu à une cérémonie "RP" en présence d'au moins 3 frères dont un officier.

L'intégration des personnages secondaires (ex : Artisans) ne donne pas lieu à une cérémonie, mais reste soumise à l’approbation de l’Intendant (cf Hérauts).

- De la courtoisie en général et dans la pratique du RP en particulier

L’Ordre n’approuve ni la vulgarité ni les propos injurieux. L’Ordre mène une Sainte Croisade, où l’honneur et le sens des responsabilités tiennent une place primordiale. De par l’essence même de son existence, l’Ordre condamne tout propos xénophobe tenu à l’encontre des différentes races représentant la Noble Horde. Pour autant, l’Harmonium n’encourage pas la haine envers les autres peuples. Au contraire, l’Harmonium préconise le prosélytisme des valeurs de la Noble Horde.

En toute circonstance, il est attendu de chacun qu'il se montre courtois et respectueux des autres. En cas de conflit, vos officiers de guilde sont là pour jouer le rôle de modérateurs, aussi n’hésitez jamais à faire appel à eux. Vous avez évidemment tout loisir d’adopter le RP de votre choix, pour autant qu’il soit justifié (voire rédigé à titre informatif dans la partie correspondante du forum où nous présentons les personnages). Les erreurs que commettra votre personnage dans le cadre du RP seront condamnés dans le cadre du RP. La liberté de votre pratique du RP s’arrête quoi qu’il en soit où commence celle des autres.

Hors RP, vous serez tenus d’assumer vos propos et de subir les conséquences de vos actes. Nous ne tolérerons aucun manquement à ces valeurs.

Encore une fois nous vous renvoyons aux différentes chartes de Blizzard.
https://www.wow-europe.com/fr/policy/
https://www.wow-europe.com/fr/policy/roleplaying.html
https://www.wow-europe.com/fr/policy/namingp1.html

- De la devise

La devise de l'Harmonium est "Fraternité et Justice".
Ainsi sont résumés à la fois le moyen et la fin de notre action.


- Du Tabard et de son port

Croix potencée d'argent sur sable bordé d'or
La Croix symbolise la réunion des quatre grandes cités de la Horde, bastions d'indépendance et de résistance.
La Croix est blanche sur fond noir car l'Harmonium se veut une force de purification et de rédemption dans un monde soumis à la corruption des corps et des âmes.
La bordure d'or rend honneur à notre noble cause.

Le port du tabard est obligatoire en ville. En sont toutefois disposés les frères et les soeurs portant des robes.
Au combat, le port du tabard n'est pas obligatoire s'il représente une gêne.


Le port du tabard est vivement recommandé.
Dans certains cas, le non-port du tabard peut être l'occasion de reproches : il ne s'agit alors que de jeu de rôle.

- De l'uniforme et de son port

L'unité de l'Harmonium se manifeste également par le port de l'uniforme.
Son apparence diffère selon le rang ou la fonction occupés dans l'Ordre :

- L'uniforme des Frères et les Soeurs ayant atteint le 47ème cercle est composé de la robe blanche, de la chasuble noire ornée de la Croix blanche, de la ceinture assortie et de chausses de couleur sombre, à l'exclusion de tout autre équipement visible. Dans certains cas, les armes peuvent être conservées, soit à la ceinture, soit en bandoulière.

- L'uniforme des Frères et des Soeurs les plus jeunes, des Disciples ainsi que celui des Artisans sont en cours d'élaboration.

Lors des chapitres présidés par le Chapelain, le port de l'uniforme, sans arme, est obligatoire. Tout manquement est sanctionné par une exclusion du chapitre.

En toute autre circonstance, le port de l'uniforme, avec armes, est autorisé, à condition de ne pas panacher l'uniforme avec d'autres effets visibles.
Revenir en haut Aller en bas
 
1. Les Principes de l'Harmonium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Harmonium :: L'Accueil de L'Harmonium :: L'Organisation de l'Ordre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser